Notre intervention sur le quartier Madeleine-Champ de mars

En mars dernier et dans le cadre de la Semaine d’Information sur la Santé Mentale, des parents du Res’PPI ont été invités par des acteurs du quartier à réfléchir ensemble  sur  le soutien à la parentalité, en contribuant notamment à organiser des temps d’échange entre parents et en identifiant des thèmes en capacité à mobiliser les parents.

A l’issue d’une première rencontre du réseau associatif local, organisée par la direction de la Maison de Quartier, un partenariat opérationnel avec l’Association des parents d’élèves de l’école Émile PEHANT,  a vu le jour et a permis l’expérimentation d’un premier « Entre-Parents » autour des problématiques de l’adolescence.

Un bon début, puisque nous avons accueilli 15 participants sur les deux séances programmées le 24 mars dernier

Et maintenant ?

On continue sur notre lancée, puisqu’un second « Entre-Parents » est programmé à la Maison de Quartier,

dimanche 17 juin prochain de 10h30 à 13h00 .

La communication enfants parents…ça s’apprend ?

Flyer d’information à télécharger : Entre Parents -17juin2018

Pour l’harmonie familiale, la communication est la clé de tout ….

Mais il arrive parfois que nos enfants soient moins enclins aux échanges.  Comment faire ?

Partageons nos idées, nos trouvailles et essayons de réfléchir ensemble aux points de repères nécessaires, à la construction d’une relation sereine en famille.

Inscription préalable conseillée sur : parents.pehant@gmail.com – SMS au 06 99 72 92 27

Vous souhaitez partager ce contenu ? Cliquez sur le lien correspondant :