Le harcèlement en milieu scolaire, une réalité souvent douloureuse !

Le site de « l’école de demain », nous propose le témoignage d’un Conseiller Principal d’Éducation d’un collège de la Sarthe, qui relate la démarche entreprise par l’équipe éducative pour prévenir les dérapages potentiels.

Un sujet de préoccupation des parents du Res’PPI, qui y travailleront le 20 mars prochain, dans le cadre d’une journée animée par le  « réseau care », (réseau de travailleurs sociaux du sud Loire) durant la semaine d’information sur la santé mentale.

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Marcher à quatre pattes : pourquoi c’est utile

Un article publié par « Les pros de la petite enfance »

On entend parfois dire que le « quatre pattes » serait une étape « facultative » du développement psychomoteur. Effectivement, un certain nombre d‘enfants ne se déplacent pas à quatre pattes avant de savoir marcher sur leurs deux pieds, ils se déplacent en assis. Pourtant le quatre pattes est bien une étape inscrite dans le « programme neuromoteur » des humains. Il fait partie du processus qui mène le bébé vers la marche, vers une marche équilibrée, souple et harmonieuse. Les explications de Monique BUSQUER, psychomotricienne.

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Âge par âge, les jouets pour accompagner leur motricité

Publié sur le site « Les Pros de la petite enfance » : un article très intéressant de Fabienne LEVINE- Psychopédagoque

Avant ou après les premiers pas, les jeunes enfants ne comptent pas leurs efforts pour exprimer leur grande vitalité. À l’intérieur ou en plein air, du matériel de motricité et des jouets moteurs bien choisis enrichissent leur activité physique et leur procurent du plaisir. Quels jouets moteurs et pour quels bénéfices ?

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