Être parent ça s’apprend !

Un article extrêmement intéressant de notre marraine Mitsiko MILLER !

A découvrir au plus vite sur son blog relooké tout en douceur :  Famille en harmonie

En l’attente de la parution de son premier livre, ce discours de Mitsiko, très fort et engagé, nous invite avec clarté et bienveillance,  à ( re )découvrir quelques principes et clés de lecture, indispensables à nos cheminements de parents  parfaitement imparfaits !

« Être parent, c’est réapprendre à accueillir nos émotions. C’est réapprendre à se faire confiance. C’est apprendre à communiquer de manière responsable. C’est guérir de nos blessures d’enfance. C’est prendre conscience de nos attentes irréalistes, de nos croyances au sujet de la parentalité et au sujet de soi-même. Alors oui, être parent, ça s’apprend ! Ou plutôt, ça se réapprend. » – Mitsiko MILLER

A noter : A l’invitation de Res’PPI, Mitsiko sera à présente à Nantes les 23 et 24 novembre prochains pour former les parents, membres du réseau,  à l’écoute empathique, la coopération et la communication collaborative. fiches_ateliers_empathie

Vous souhaitez partager ce contenu ? Cliquez sur le lien correspondant :