Être parent ça s’apprend !

Un article extrêmement intéressant de notre marraine Mitsiko MILLER !

A découvrir au plus vite sur son blog relooké tout en douceur :  Famille en harmonie

En l’attente de la parution de son premier livre, ce discours de Mitsiko, très fort et engagé, nous invite avec clarté et bienveillance,  à ( re )découvrir quelques principes et clés de lecture, indispensables à nos cheminements de parents  parfaitement imparfaits !

« Être parent, c’est réapprendre à accueillir nos émotions. C’est réapprendre à se faire confiance. C’est apprendre à communiquer de manière responsable. C’est guérir de nos blessures d’enfance. C’est prendre conscience de nos attentes irréalistes, de nos croyances au sujet de la parentalité et au sujet de soi-même. Alors oui, être parent, ça s’apprend ! Ou plutôt, ça se réapprend. » – Mitsiko MILLER

A noter : A l’invitation de Res’PPI, Mitsiko sera à présente à Nantes les 23 et 24 novembre prochains pour former les parents, membres du réseau,  à l’écoute empathique, la coopération et la communication collaborative. fiches_ateliers_empathie

1. Bonjour
    Pour accéder à la formation, il faut être adhérent à Res’PPI et être engagé (e) ou s’engager sur une action de parentalité sur son quartier, sa ville ou son village.
    On peut faire le point par téléphone, pour évoquer l’ensemble de ces questions, si vous le souhaitez ?
    tél. Res’PPI : 06 62 37 19 78