Notre association

En novembre 2016, nous co-organisions les premières Rencontres entre Parents Parfaitement Imparfaits à Saint Sébastien sur Loire.
Avec certains participants de ces journées,  nous avons imaginé la suite en créant l’association Res’PPI :

le Réseau des Parents Parfaitement Imparfaits.

Depuis sa création, notre projet associatif a reçu un accueil très favorable et de nombreux soutiens, parmi lesquels ceux de Mitsiko MILLER et de Christine BARRAS, nos deux marraines.

Res’PPI c’est quoi ?

  • C’est un collectif d’accompagnement à la parentalité, composé exclusivement de parents bénévoles, tous engagés dans des initiatives parentales sur leur commune, leur quartier, ou leur village.
  • Il est ouvert à tous les parents intéressés et motivés à agir pour une parentalité bienveillante et responsable, basée sur l’écoute,  l’entraide et l’échange entre pairs.
  • Notre approche, sociale, citoyenne et apprenante, vise à redonner la parole aux parents et leur pouvoir d’agir au quotidien dans l’éducation de leurs enfants.

Res’PPI c’est qui ?

  • à l’origine, des « Parents Accueillants » issus d’un collectif du Sud Loire, qui ont souhaité mettre en partage leur expérience de cinq années, à l’écoute des familles de leur commune.
  • mais aussi, de nouveaux parents porteurs de projets, investis comme ressources auprès de leurs pairs, sur différentes communes du département de Loire Atlantique.

Vous souhaitez partager ce contenu ? Cliquez sur le lien correspondant :
Copyright Res'PPI 2018
Shale theme by Siteturner