Nos marraines

Mistsiko MILLER : Coach certifiée et mère parfaitement imparfaite de deux maitres zen.

Mitsiko cumule plus de 10 ans d’expérience en développement personnel et dans l’accompagnement de parents. Elle offre des outils pour vivre l’harmonie et communiquer collaborativement pour le mieux-être des familles et de tous collectifs. Son blogue « Projet Famille en harmonie » a été choisi par la revue française, Marie-France, comme étant parmi les 10 meilleures références sur l’éducation bienveillante. On peut lire ses articles dans :  Montréal pour enfants, Parents à parents, Oh! Bébé, Moment présent, Parents éclairés et Mamans Zen.  Mitsiko a participé à plusieurs années de formation en communication non-violente.Elle pratique cette approche au quotidien depuis une décennie et y intègre des éléments de pleine conscience et de Focusing IRF. Mitsiko est graduée de la formation « Familles en paix » du Centre de la Communication NonViolente (Peer Parenting Leadership Program) développée par Inbal Kashtan pour partager la Communication Non-violente auprès des familles. »

Mitsiko a  été sollicitée pour accompagner les parents ressources de Res’PPI, dans les apprentissages relevant de l’écoute empathique et la communication collaborative.

 

 Christine BARRAS : Chercheuse, formatrice et consultante en promotion de la santé et dans le domaine du soutien à la parentalité.

Après son parcours de chercheuse en sciences psychopédagogiques à l’Université de Mons, puis en santé publique à l’Université de Louvain, elle mène aujourd’hui des interventions auprès de familles confrontées à des difficultés éducatives et accompagne les professionnels travaillant au contact des familles. En 2009, elle publie « Les groupes de parole pour les parents. Comment développer ses compétences parentales sans le recours à un expert » (Bruxelles, De Boeck) puis, en 2011, « Sociologie de la fessée ». Réflexion sur la violence ordinaire dans la famille (Genève, Eclectica). En 2014, elle analyse des textes d’adolescents dans un ouvrage intitulé « On est trop sérieux quand on a quinze ans ». Des jeunes écrivent sur la mort, l’amour et la vie (Vevey, L’Aire).

Christine a été sollicitée pour accompagner les parents ressources de Res’PPI, dans les apprentissages relevant de la constitution et de l’animation de groupe d’expression (de parole) entre pairs.

Pourquoi est-elle Marraine du Res’PPI ?

cliquer ici pour retrouver son interview


Vous souhaitez partager ce contenu ? Cliquez sur le lien correspondant :
Copyright Res'PPI 2018
Shale theme by Siteturner