Samedi 1er juillet 2023

Res’PPI vous invite à partager une journée consacrée à la tolérance et au vivre ensemble !

« Que survienne le voyageur porteur d’autres connaissances, expériences, ayant sur le monde visible et invisible d’autres conceptions, d’autres avis, d’autres options, et voici que s’engage peut-être le dialogue, que s’amorce une découverte mutuelle où le plus riche n’est pas nécessairement l’étranger, mais où deux faces de la curiosité se rencontrent non pour un défi, mais pour un complément. Et si le levain laissé par le voyageur est levain d’inquiétude au sens le plus profond, qui s’en plaindra ?»

Léopold Sedar Senghor, poète, écrivain et académicien

Ancré à la journée internationale du « vivre ensemble en paix » du 16 mai , le collectif Res’PPI + boucle son parcours  sur « L’éducation au vivre ensemble ».
Comment cohabiter de façon harmonieuse ? Comment le respect mutuel se construit au sein de nos familles, à l’école et sur l’espace public ou au pied de mon immeuble ? Ecoute, échange et découvertes, sont au cœur de cette journée !

Les plus, de cette journée de clôture ?

Elle va nous permettre de :

– nous informer, tester nos connaissances et notre curiosité, à travers une exposition dessinée et animée, qui nous parle :

NOUS, Comment faire société commune ?

De 10 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 : visites libres, en famille ou en solo,  dès 15 ans

– nous divertir avec une pièce de théâtre, qui aborde avec beaucoup d’humour les thèmes de la laïcité, du respect, des préjugés et du harcèlement.

Le mieux à faire !

De 16h00 à 18h30, avec la compagnie « La Palissade » , pour ce goûter spectacle accessible aux enfants dès 8 ans

Petit bonus Res’PPI : Si vous avez des petits en bas âges, la garderie fonctionnera gratuitement pour vous permettre de profiter pleinement du spectacle avec vos plus grands et de participer au débat qui suivra !

AFFICHE A TELECHARGERSamedi 1er juillet _ Affiche V2

Tout est gratuit ! Mais c’est mieux de s’inscrire, parce que nous avons des jauges à respecter !

Un petit mot pour nous confirmer votre participation via le mail « asso.resppi@gmail.com » ou par SMS au 06 62 37 19 78