Nos adhérents

Pourquoi ont-ils adhérés à Res’PPI?

Marylène,  4 enfants (responsable d’un lieu de vie et d’accueil d’enfants mineurs):

« Partager avec d’autres mes convictions et mes compétences pour redonner une juste place aux parents et partager des moments de convivialité. »

Josette, 2 Enfants (consultante-formatrice):

« Un parcours de monoparent complexe, mais surtout une belle aventure éducative aux côtés de mes deux fistons. Rejoindre Res’PPI, c’est pour moi, l’occasion de partager cette expérience avec d’autres monoparents, mais plus globalement de faciliter la transmission de pair à pair, mon « dada professionnel » depuis tant d’années ! « .

Marie-Claire,  6 enfants (en réorientation professionnelle):

« Mon engagement personnel est de partager mes compétences et mon expérience de Maman de famille nombreuse pour écouter et rappeler aux parents l’importance de leur rôle « .

Claudia, 2 enfants (Aide Médico Psychologique):

 » J’apprécie l’écoute, le partage mais aussi le fait d’apprendre encore et toujours sur le rôle des parents, en restant   toujours en capacité de se remettre en question ».

Françoise,  3 enfants et 2 petits-enfants (Animatrice d’un réseau universités/entreprises):

 » Ce qui me correspond le mieux est la phrase de Paul Valery: Enrichissons nous de nos différences mutuelles ».

Pascale, 2 enfants (professeur d’arts plastiques):

« Mettre à disposition mes compétences pour redonner aux parents leur place de premiers éducateurs de leurs enfants ».

Aline,  1 enfant (Animatrice sociale en formation):

« Partager mon expérience professionnelle et personnelle en tant que maman solo, pour accompagner d’autres parents à mettre en œuvre eux-mêmes des solutions qui répondent à leurs besoins et ainsi, faire ma part de « colibri » sur le terrain de la parentalité, tout simplement ».

Audrey,  1 enfant (Kinésiologue):

« Mettre mes qualités d’écoute et d’accueil, au service des parents du réseau et partager avec eux mon expérience de parent ».

Véronique, 4 enfants et 2 petits enfants, (Directrice de projets informatique):

« J apprécie l’enthousiasme et la loyauté d’engagement qui transparait dans l’association. Sensible à l’équilibre pro-perso, mon challenge personnel est de créer des groupes de parentalité au sein d’entreprises : parce qu’un parent épanoui est aussi un salarié épanoui ».

Carole: 3 enfants,  dans une famille interculturelle,(infirmière et animatrice prévention):

« J’ai rejoint l’aventure Res’PPI parce que je suis convaincue qu’en prenant soin de nous, parents, on prend soin de nos enfants ».

Nathalie,  maman de 2 ados, en instance de divorce (en recherche d’emploi) :

« Accompagner deux garçons dans la période de l’adolescence est parfois déstabilisant, surtout dans un contexte de séparation. Rencontrer d’autres parents qui sont passés par cette période, partager ses doutes mais aussi prendre conscience de ses ressources par les échanges est très soutenant. J’ai envie de transmettre à mon tour mon expérience et ne pas rester toute seule. »

Marie-Annick,  3 enfants et 3 petits-enfants (Infirmière en Psychiatrie):

 » M’appuyer sur le réseau pour renforcer ma confiance en moi et partager avec d’autres mon expérience de parent ».

Félix:  3 enfants et 6 petits-enfants(Assistant social):

« Disponible, avec des compétences d’écoute  et d’animation d’un groupe de papa solo, je contribue à initier la parité au sein de l’association ! ».

Annick :  3 enfants et 6 petits-enfants(Auxiliaire puéricultrice):

 » Le travail en collectif au sein de l’association enrichi de régulières analyses des pratiques me permet une progression constante dans ma capacité d’écoute ».

Marie, mère et grand-mère, (Médecin) :

 » Promouvoir Res’PPI, au sein de mon réseau professionnel, parce que j’y retrouve les valeurs fondamentales à mes engagements personnels et professionnels, pour faire émerger des projets nouveaux, en matière de pair-aidance  »

Colette:  2 enfants (Auxiliaire de puériculture en pédiatrie):

 » M’engager dans Res’PPI est pour moi une évidence, dans le prolongement de mon engagement professionnel et le partage entre pairs d’une expérience parentale particulière (famille adoptante) « .

Caroline: 3 enfants (psychologue):


Vous souhaitez partager ce contenu ? Cliquez sur le lien correspondant :
Copyright Res'PPI 2018
Shale theme by Siteturner