La lecture des jeunes générations en question !

Pour le premier parcours de l’année, RES’PPI+ s’associe ainsi dès le mois de mars avec le Festival L’œil du Monde. Dédié à la lecture jeunesse (0-15 ans), cette manifestation multiculturelle portée par les Éditions MeMo et soutenue par la Ville de Nantes, la Région Pays de la Loire et la DRAC, se déroule du 25 mars au 23 avril au Lieu Unique et dans 40 bibliothèques partenaires.

Pourquoi lire est important pour le développement intellectuel mais aussi social de mon enfant ? Comment accompagner son entrée dans la lecture ? Quels livres proposer ? Comment partager le goût de la lecture avec mon petit-fils ou ma petite fille ? Ce sont sur tous ces sujets, et bien d’autres encore, que nous vous invitons à débattre au cours des rencontres RES’PPI+.

Rendez-vous le dimanche 12 mars, de 11h00 à 15h00

Maison de Quartier Madeleine Champ de Mars – 22 rue Emile PEHAN  44000 Nantes

Transports en commun : Ligne C2, C3, C5 : arrêt Monteil Ligne 2 : arrêt Hôtel Dieu

L’intégralité de ce parcours sera présentée à l’occasion d’un brunch le dimanche 12 mars (participation gratuite sur inscription –Lien-Helloasso)

Nous y recueillerons vos attentes et questions autour de ce large thème. Nous espérons vous y voir nombreux !