Nos ados et nous !

Res’PPI·Jeudi 31 janvier 2019

“Être adolescent est une énigme aussi pénible pour soi… que contagieuse pour l’entourage !

manuel de survie des parents d’ados qui pètent les plombs

Le jeune est tendu… et ses parents explosent, comme par ricochet ! La vie de famille prend alors des allures de voyage au sein d’un cyclone. On a l’impression de vivre la fin du monde, et c’est un peu vrai puisque l’adolescence signe la fin d’un monde: celui de l’enfance. Exit les chevaliers servants en culotte courte et les gentilles princesses en nattes qui poussaient doucement sous les yeux attendris, et souvent émerveillés, de papa et maman. La maison du bonheur a fait place à une sorte de “Jurassic Park” où chacun se demande comment sauver sa peau…L’adolescence est une période difficile qui nous propulse sans que nous l’ayons choisi dans un entre deux incertain: l’enfance a disparu et l’âge adulte n’existe pas encore.”

Ce court extrait du Manuel de survie des parents d’ados qui pètent les plombs, plante tout simplement le décor de ce qui nous attend ou de ce que nous vivons déjà, nous, les Parents Parfaitement Imparfaits que nous sommes !

Faut-il laisser faire? Doit-on baisser les bras et attendre que cela passe? En selle, parents ! Il y a un peu de route à faire.

Le programme de nos tous premiers P’tits déjeuner Entre Parents est fait pour vous !