« Atelier participatif entre-parents »

Organisé en partenariat avec la ville de Vertou

Samedi 25 septembre de 10h00 à 12h00

Espace Parentalité

6 bis rue Aristide-Briand

Les bénévoles du Res’PPI, sont heureux de vous accueillir pour partager avec vous un moment agréable et ludique autour de thèmes, de questions qui nous réunissent et nous font avancer en tant que parents. Mais aussi, vous proposer quelques bonnes raisons de construire ensemble, avec tous les Parents Parfaitement Imparfaits de Vertou, un programme de rencontres entre pairs, tout au long de cette nouvelle année scolaire.

Comme d’autres acteurs de la parentalité, le collectif Res’PPI a été sollicité, par la ville de Vertou, pour accompagner et soutenir les parents de la commune dans l’exercice de ce  délicat et beau métier, celui d’être parent !

Nous contribuons désormais, aux « Rencontres de la parentalité »

Pourquoi cet atelier?

Au printemps dernier, quand il faisait beau, des bénévoles du Res’PPI se sont installés à la cale de Beautour, le temps de « Pauses Kawa », pour bavarder avec des parents, des grands parents de Vertou, qui profitaient d’un moment de détente après l’école, avec leurs enfants ou leurs petits-enfants.

Qu’est-il ressorti de ces premières rencontres ?

Quarante parents ont accepté d’échanger avec nous et réfléchir à ce qui les préoccupe fortement au quotidien, en matière d’éducation.

Quatre grands thèmes privilégiés, de nombreuses questions posées :

• Le développement de l’enfant : Comment mieux gérer le sommeil, l’alimentation de nos enfants ?…
  • Les relations intrafamiliales : Comment régler les conflits entre frères et sœurs ? Comment maintenir les liens dans la fratrie ?….
  • Les enfants plus : Comment appréhender l’hyperactivité, la précocité, l’hyper sensibilité ?…..
  • Les choix éducatifs : Comment faire confiance à ses propres choix de parents ? Comment exercer une autorité parentale respectueuse et non violente ?….

Comment allons-nous avancer plus loin, ensemble ?

Avec tous les parents qui le souhaitent, nous proposons de construire un programme d’actions, pour approfondir ensemble toutes ces questions.

Vous avez envie de rencontrer d’autres parents, partager vos propres expériences, écouter les témoignages d’autres parents, échanger des informations, et définir ensemble le programme des rencontres entre parents, sur votre commune, …

Alors rejoignez-nous samedi 25 septembre à 10h à l’Espace Ressources !

Pré-inscription obligatoire !

Du fait des mesures sanitaires en vigueur et pour bénéficier de la garderie gratuite pour vos petiots

Par mail : asso.resppi@gmail.com ou par SMS : 06 62 37 19 78