A Res’PPI, c’est re parti !

Nous vous espérons toutes et tous en pleine forme, après cet été chaud et quelque peu singulier avec ce « Coco le virus » toujours en embuscade !!

Pour commencer, nous vous proposons de vous retrouver en famille, dès le 12 septembre, pour un « Goûter-spectacle de rentrée » !  Une chouette façon de se retrouver entre parents et enfants autour d’une petite leçon de désobéissance : L’IMPARFAIT !

Ce sera pour tous ceux qui participeront, l’occasion de rencontrer les parents bénévoles du Res’PPI et de découvrir l’ensemble de nos actions programmées jusqu’à fin décembre, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Quoi de neuf pour cette rentrée 2020 ?

• Les groupes de paroles entre pairs reprennent du service, dès le début du mois de septembre !
  • le 6 septembre, pour la « Tribu des Parents Solos », à la Maison de quartier Madeleine Champ de mars
  • le 27 septembre, pour la « Tribu des Parents d’ados », avec un partenariat renforcé avec l’équipe du studio 11/15 de l’Accoord

Et  le 20 septembre, à la demande de certains parents, un nouveau groupe est lancé, quartier madeleine Champ de Mars : la Tribu des grands parents !

• A partir du mois d’octobre, les rencontres « Entre-Parents » se poursuivent au plus près des attentes et besoins des parents, sur deux quartiers nantais, avec un partenariat renforcé avec la Maison de Quartier de la Bottière et une nouvelle collaboration avec l’Espace d’Animation Beaulieu.
  • Enfin, les rencontres « Entre-Papas » reprennent du service, en centre-ville, au studio 11/15 de l’Accoord, dès le jeudi 24 septembre.

A ne pas manquer : le thème du harcèlement en milieu scolaire, initialement prévu en mars dernier, sera travaillé par l’ensemble des groupes Res’PPI, en octobre. Pour approfondir le sujet, les Parents Parfaitement Imparfaits invitent Marie-Claude MICHAUD Référente Départementale « harcèlement » à l’Éducation Nationale, le jeudi 15 octobre au studio 11/15, pour une soirée débat.

Pour tout savoir sur l’organisation de nos rencontres et pour vous inscrire, cliquer sur le lien correspondant au groupe de votre choix !

Qu’est ce qui change ?

Quelques petites contraintes supplémentaires vont venir s’ajouter à nos règles de fonctionnement, pour préserver le plaisir de partager nos expériences de parents, dans la bienveillance et le respect de chacun(e) ! A savoir :

• port du masque obligatoire,
  • distance physique respectée au sein des groupes de parents
  • gel hydro-alcoolique à disposition

De fait, le respect de ces consignes, va nous obliger à une plus grande rigueur dans la gestion du nombre de participants sur toutes les rencontres proposées. Une inscription préalable sera désormais indispensable pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Il en sera de même pour l’accueil de vos enfants sur les garderies occasionnelles proposées à chaque rencontre. Aucun enfant ne pourra être accueilli, s’il n’a pas été préalablement inscrit.

Quels sont les petits bonus de la rentrée ?

Durant le confinement, l’utilisation des outils numériques, nous a permis d’être réactifs et  de maintenir pratiquement toutes nos actions. La Visio s’est imposée à nous, sans altérer pour autant  la qualité de nos échanges entre pairs. Durant cette période particulière, vous avez été plus de 200 parents à suivre l’ensemble de nos rencontres en ligne.

Alors, nous allons continuer ce mode de rencontres virtuelles, principalement sur les périodes de vacances scolaires, afin de vous libérer de tous déplacements contraignants.

Par ailleurs, l’ouverture du groupe public Facebook, « Les Parents Parfaitement Imparfaits en confinement » a réuni  155 parents. Ça a été pour nous, une nouvelle façon d’aller vers vous ! A travers ce groupe, nous avons fait connaître Res’PPI auprès d’autres groupes d’entraide entre parents de l’agglomération et au-delà (Couëron, Basse‐Goulaine, Nantes, Saint Sébastien, Saint Nazaire, Treillères, etc.).

Alors, en septembre, on continue !

Dans l’attente de vous retrouver nombreux, dès le 12 septembre, toute l’équipe de Res’PPI vous souhaite une bonne rentrée ! Mais surtout, prenez soin de vous !