Confinement, Épisode 2 !

ModalitésConnexionOn ne lâche rien, on garde le lien !

Les Parents Parfaitement Imparfaits du collectif Res’PPI se mobilisent pour vous proposer un programme de rencontres en visioconférence, gratuites et ouvertes à tous les parents du département, pour maintenir le lien entre nous et rester solidaires.

Ainsi, jusqu’à fin décembre 2020 !

1. La Tribu des Parents solos, passe aux « Cafés-confinés ».
    • Deux séances sont proposées en ligne, le 8 novembre et le 6 décembre de 10h30 à 12h30
  2. La Tribu des Papas, relance ses « Coronapapapéros » en soirée,  à partir de 20h00
    •  jeudi 12 novembre : « Comment ça va les papas reconfinés ? » En duo ou en solo, avec les enfants/ados (ou pas), en télétravail ou pas… comment vivez-vous cette replongée dans ce monde confiné ?
    •  jeudi 26 novembre : T’es pas mon père !!! Quel rôle pour le beau-père dans une famille recomposée ?
    •  Avec probablement une autre date en décembre, selon les besoins exprimés par les papas !
  3. Les rencontres Entre Parents, se poursuivent sous la forme d’ « Entre-parents virtuels » ouverts les samedis matins de 10h00 à 12h00.
    • Samedi 14 novembre : Comment faire confiance à nos enfants ? Ou comment développer les liens du cœur et le dialogue ?
    • Samedi 28 novembre : Mon enfant est hyper sensible, mon enfant déborde d’énergie, mon enfant est timide… et alors ?
    • Samedi 12 décembre : Comment trouver la limite entre protection et surprotection de nos enfants ?
    • Samedi 19 décembre : Mon enfant découvre son corps, comment faire face aux questions qui nous embarrassent ? Parlons-en entre parents !
  4. La Tribu des Grands Parents, passe également au virtuel, en élargissant le groupe  lancé en octobre, à tous les grands parents confinés ou isolés, les dimanches matins suivants : 15 novembre et 20 décembre, de 10h00 à 12h00
  5. La Tribu des Parents d’ados, ouvre une « Pause-Parents d’ados en ligne » en collaboration avec le studio 11/15, le 21 novembre prochain entre 10h00 et 12h00. Reconfinés avec nos ados, ça se passe comment ?

Chacun chez soi, mais tous connectés, comment ça va se passer ?

Nous utilisons un outil de visioconférence simple d’utilisation qui permet de se voir et de dialoguer à plusieurs, Skype, un outil robuste et sécurisé qui permet d’effectuer des appels vidéo jusqu’à 10 personnes depuis n’importe quel appareil. Pour participer à une de nos rencontres en visioconférence, il vous suffit de vous inscrire au plus tard la veille de la réunion, pour recevoir le lien de connexion sur votre ordinateur ou votre téléphone. Si besoin, merci de télécharger : ModalitésConnexion

Pour s’inscrire : par mail : asso.resppi@gmail.com  ou par SMS au 06 62 37 19 78

Le jour J, quelques règles de base à respecter :

• s’isoler dans une pièce calme, et autant que possible, à l’écart de ses enfants
  • écouter les autres participant(e)s avec bienveillance dans le respect de leurs idées, et sans jugement
  • s’engager individuellement dans le débat, sur la base de sa propre expérience de parents

Alors, les Parents Parfaitement Imparfaits, on garde le moral et on se retrouve en ligne pour partager un moment convivial, comme d’habitude, pour échanger sur nos petites galères et grandes joies (ou l’inverse).